Charles Bahurel

Professeur
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Sciences Politiques

Institut de Recherche en Droit Privé

Thèse

Les volontés des morts : vouloir pour le temps où l'on ne sera plus. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Michel Grimaldi.

Ouvrages

Charles Bahurel, Nicolas Kilgus, Rudy Laher et Thibault de Ravel d'Esclapon, Epreuves écrites du CRFPA : spécialité droit civil, Dalloz, 2022, Spécial CRFPA, 400 p.

Charles Bahurel, Nicolas Kilgus, Rudy Laher et Thibault de Ravel d'Esclapon, Epreuves écrites du CRFPA : spécialité droit civil, Dalloz, 2021, Spécial CRFPA, 376 p.

Charles Bahurel, Nicolas Kilgus, Rudy Laher et Thibault de Ravel d'Esclapon, Epreuves écrites du CRFPA : spécialité droit civil, Dalloz, 2020, 334 p.

Charles Bahurel et Rudy Laher (dir.), Le droit processuel de la famille : colloque, 15-16 novembre 2018, Nantes, Dalloz, 2020, Thèmes et commentaires, 197 p.

Charles Bahurel, Lionel Andreu, Bastien Brignon, Sébastien Defix, Jérémie Dilmi, Laurence-Marie Gérard, Hania Kassoul, Raphaëlle Haïk, Marion Ho-Dac, Rudy Laher, Sandrine Maillard-Pinon, Michaël Poyet et Jonathan Proust, Les épreuves écrites du CRFPA, Dalloz et de [Sirey], 2019, 4e éd., Spécial concours, 833 p.

Charles Bahurel, Elsa Bernard et Marion Ho-Dac (dir.), Le Brexit : enjeux régionaux, nationaux et internationaux, Bruylant, 2017, Collection droit de l'Union européenne, 384 p.

Voir plus

Charles Bahurel, Les volontés des morts : vouloir pour le temps où l'on ne sera plus, LGDJ, Lextenso éditions, 2014, Bibliothèque de droit privé, 488 p.

Charles Bahurel, Les volontés des morts : vouloir pour le temps où l'on ne sera plus, [s.n.], 2012, 507 p.

Articles

Charles Bahurel, « Les dernières volontés funéraires », Actualité juridique Famille, N° 2, 2022, p. 68

Charles Bahurel, « La mort de la mort », Mélanges en l'honneur du Professeur Michel Grimaldi, France, Defrénois-LGDJ, 2020, p. NC

Charles Bahurel et Rudy Laher, « Régimes matrimoniaux et procédure civile », in Charles Bahurel et Rudy Laher (dir.), Le droit processuel de la famille, Paris, Dalloz, 2020, pp. 105-117