Portail  Enseignants-chercheurs  Charles Bahurel

Charles Bahurel

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les volontés des morts : vouloir pour le temps où l'on ne sera plus. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Michel Grimaldi.

Charles Bahurel, Nicolas Kilgus, Rudy Laher et Thibault de Ravel d'Esclapon, Epreuves écrites du CRFPA : spécialité droit civil, Dalloz, 2021, 376 p.

Charles Bahurel, Nicolas Kilgus, Rudy Laher et Thibault de Ravel d'Esclapon, Epreuves écrites du CRFPA : spécialité droit civil, Dalloz, 2020, 334 p.

Charles Bahurel et Rudy Laher (dir.), Le droit processuel de la famille : colloque, 15-16 novembre 2018, Nantes, Dalloz, 2020, Thèmes et commentaires, 197 p.

Charles Bahurel, Elsa Bernard et Marion Ho-Dac (dir.), Le Brexit : enjeux régionaux, nationaux et internationaux, Bruylant, 2017, Collection droit de l'Union européenne, 384 p.

Charles Bahurel, Les volontés des morts : vouloir pour le temps où l'on ne sera plus, LGDJ, Lextenso éditions, 2014, Bibliothèque de droit privé, 488 p.

Articles

Charles Bahurel, « La mort, les lois et les religions », Recueil Dalloz, N° 41, 2018, p. 2280

Charles Bahurel, « La priorité du mariage civil et l'Islam : pour un droit de la famille au service de l'unité nationale », Recueil Dalloz, N° 16, 2018, p. 859

Charles Bahurel, « Clause de non-concurrence : refus d'une contrepartie financière réclamée au nom de la cause », Recueil Dalloz, N° 39, 2013, p. 2622