Portail  Universitaires  Planckeel Frédéric

1 Place Déliot
59000 Lille

Frédéric Planckeel

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Les baux commerciaux à l'épreuve des principes fondamentaux des contrats

vendredi 22 juin 2018

Organisé sous la direction scientifique de Fabien Kenderian, Maître de conférences-HDR, IRDAP, Université de Bordeaux

Regards croisés sur l'assurance-construction

jeudi 31 mai 2018

Organisé sous la direction de VERSPIEREN et de Frédéric Planckeel, Maître de conférences, Université de Lille

L'équilibre du bail commercial. De la loi Pinel à la réforme du droit

vendredi 24 juin 2016

Colloque organisé par Frédéric Planckeel, Maître de conférence , Université Lille Nord-de-France (Lille 2), L'ERADP– CRD&P, avocat.

Parutions

L'essentiel du droit commercial et des affaires

À jour des récentes évolutions législatives et jurisprudentielles

Gualino, 2017

L'ouvrage s'articule autour de 4 grandes parties : les actes de commerce, la personne du commerçant, la notion de fonds de commerce et le contentieux avec la justice commerciale. Au total une synthèse claire, rigoureuse et illustrée des connaissances qu'il faut avoir du Droit commercial.

Frédéric Planckeel et Daniel Bert, Cours de droit commercial et des affaires, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 4e éd., Amphi LMD, 350 p.

Frédéric Planckeel et Daniel Bert, Cours de droit commercial et des affaires, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Amphi LMD, 348 p.

Frédéric Planckeel et Daniel Bert, L'essentiel du droit commercial et des affaires, Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2017, Les Carrés, 104 p.

Frédéric Planckeel et Daniel Bert, Cours de droit commercial et des affaires, Gualino, Lextenso éditions, 2016, 2e éd., Amphi LMD, 350 p.

Frédéric Planckeel et Daniel Bert, Cours de droit commercial et des affaires, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 2015e éd., Amphi LMD, 348 p.

Frédéric Planckeel et Édith Blary-Clément, Le patrimoine de l'entreprise : d'une réalité économique à un concept juridique ?, Larcier, 2014, Contrats & Patrimoine, 231 p.

Frédéric Planckeel, La transmission du dépôt de garantie avec le bail, Dalloz, 2010

Frédéric Planckeel, Indisponibilités et théorie du droit : contribution à la redéfinition du système juridique, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2006, Lille-thèses

Frédéric Planckeel, Indisponibilités et théorie du droit : contribution à la redéfinition du système juridique, [s.n.], 2004, 2 vol. , 990 p.