Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Schultz

Philippe Schultz

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Les dispositions spécifiques relatives aux garanties consenties par les sociétés au profit de tiers. Thèse soutenue en 1999 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Philippe Simler.

Philippe Schultz, De Victoire en Victoire : Barr 1918-1945, Editions d'Alsace, 1995, 112 p.

Philippe Schultz et Régine Schultz, Il était une fois... es war einmal... Barr : une page d'histoire alsacienne entre 1870 et 1918, Éditions d'Alsace, 1993, 95 p.

Philippe Schultz, Le corps de sapeurs-pompiers de Barr et son histoire, Impr. Int. C.U, 1983, 44 p.

Article

Philippe Schultz, « Dossier « Mariage, pacs, concubinage : le guide » : Participation à l'entreprise », Actualité juridique. Famille, N° 12, 2014, p. 684

Actualités Publications Communications
  • « Droit des Affaires et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : Quelles interactions pour quelles perspectives ? »