Portail  Universitaires  Mirkovic Aude

Boulevard François Mitterrand
91025 Evry Cedex

Aude Mirkovic

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Les interventions non thérapeutiques sur le corps humain

vendredi 9 février 2018

Colloque organisé par le Centre de recherche Léon Duguit sous la direction scientifique de Carole Girault et Aude Mirkovic

Nouvelles techniques procréatives : et les droits de l'enfant ?

jeudi 12 octobre 2017

Cette conférence est organisée par M. Joël Hautebert, Professeur d'histoire du droit à l'Université d'Angers, Directeur adjoint de l'École Doctorale DSP, Droit et Science Politique et membre du Centre Jean Bodin, Recherches juridiques et politiques

La famille en transformation

vendredi 30 juin 2017

Regards croisés France-Chine, réfléchir et débattre sur l’évolution de la famille

Organisation : Bénédicte Beviere-Boyer, Maître de conférences - HDR en droit privé, Université de Paris 8 - Paris Lumières, Centre de droit privé et de droit de la santé (EA1581).

Famille(s): entre histoire, philosophie et droit

mercredi 1 février 2017

Sous la direction scientifique de Guillaume Bernard (ICES). Comité scientifique : Jean-Pierre Deschodt (ICES), Pascal Gourgues (Paris II, ICES), Jean-Marc Joubert (ICES), Jean-Didier Lecaillon (Paris II, ICES), François Saint-Bonnet (Paris II, ICES)

Mater semper certa est : passé, présent, avenir d'un adage

jeudi 24 novembre 2016

Sous la direction de Karen Fiorentino, Professeure à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, CREDESPO, et Allison Fiorentino, Maître de Conférences à l'Université d'Auvergne

Parutions

La PMA : un enjeu de société

Va-t-on enfin prendre les droits de l'enfant au sérieux ?

Artège, 2018

Aude Mirkovic, La PMA : un enjeu de société, Artège, 2018, 169 p.

Aude Mirkovic, En rouge et noir : chroniques des gens ordinaires, Éditions Scholae, 2017, 247 p.

Aude Mirkovic, Introduction générale au droit, Studyrama, 2017, Panorama du droit, 251 p.

Aude Mirkovic, PMA, GPA : quel respect pour les droits de l'enfant ?, Téqui, 2016, 119 p.

Aude Mirkovic, Droit de la famille et des personnes, Studyrama, 2014, Panorama du droit, 483 p.

Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze, Introduction générale au droit : introduction, le droit objectif, les droits subjectifs, l'action en justice, méthodologie juridique, Studyrama, 2014, Panorama du droit, 237 p.

Aude Mirkovic (dir.), Le don de gamètes : actes du colloque [tenu à l'Université d'Evry] le 13 décembre 2012 et actualisés au 1er février 2014, Bruylant, 2014, Droit, bioéthique et société, 135 p.

Aude Mirkovic, PMA, GPA : la controverse juridique, Téqui, 2014, 89 p.

Aude Mirkovic, Béatrice Bourges et Elizabeth Montfort, De la théorie du genre au mariage de même sexe : l' effet dominos, Peuple Libre, 2013, 128 p.

Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze, Introduction générale au droit : introduction, le droit objectif, les droits subjectifs, l'action en justice, méthodologie juridique, Studyrama, 2013, Panorama du droit, 255 p.

Aude Mirkovic, L'essentiel de la bioéthique, Gualino-Lextenso éditions, 2013, Les Carrés, 144 p.

Aude Mirkovic, Mariage des personnes de même sexe : la controverse juridique, P. Téqui, 2013, 56 p.

Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze, Introduction générale au droit : introduction, le droit objectif, les droits subjectifs, l'action en justice, méthodologie juridique, Studyrama, 2011, Panorama du droit, 255 p.

Aude Mirkovic, Droit civil : personnes, famille, Studyrama, 2010, Panorama du droit, 499 p.

Aude Mirkovic, Droit civil : personnes, famille, Studyrama, 2007, Panorama du droit, 538 p.

Aude Mirkovic et Nathalie Deleuze, Introduction générale au droit : le droit objectif, les droits subjectifs, l'action en justice, Studyrama, 2005, Panorama du droit, 221 p.

Aude Mirkovic, Droit civil : personnes, famille, Studyrama, 2004, Panorama du droit, 495 p.

Aude Mirkovic, La notion de personne : étude visant à clarifier le statut juridique de l'enfant à naître, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, 472 p.

Aude Mirkovic, La personne humaine : étude visant à clarifier la situation en droit de l'enfant à naître, 2003, 511 p.