Portail  Universitaires  Sophie Atsarias

BP 52 - Avenue Jean Nicoli
20250 Corte

Sophie Atsarias

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Les difficultés de l’entreprise agricole

vendredi 25 mai 2018

Organisé par le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier

L'immeuble et le droit des procédures collectives

vendredi 10 novembre 2017

Organisé par le Centre d'étude du droit de l'insolvabilité de l'Université d'Aix-Marseille, en collaboration avec l'EA 7311 Patrimoine et Entreprises

L'évaluation de la prestation contractuelle en droits français et italien

vendredi 9 décembre 2016

La valutazione della prestazione contrattuale in diritto francese e italiano

Ce colloque propose de réfléchir aux mécanismes et techniques de contrôle de la prestation contractuelle menées à la fois en droit français et en droit italien en insistant sur les mécanismes de contrôle concomitants de la réalisation de la prestation...

Parutions

La protection des garants des dettes de l'entreprise

Étude à la lumière du droit français

LGDJ, 2018

À l'aube d'une réforme imminente en droit des sûretés, cette étude met en évidence, au-delà de la diversité des mécanismes analysés, des lignes directrices qui se dessinent et qui tendent à l'émergence de règles communes, voire à la construction d'un régime commun des sûretés consenties par des tiers.

Ouvrage

Sophie Atsarias, La protection des garants des dettes de l'entreprise, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté, 757 p.