Stéphanie Moracchini-Zeidenberg

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit et science politique

Centre Européen d'Études et de Recherches en Droit de la Famille, des Personnes et de la Santé

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice de la Licence professionnelle Métiers de l'Assurance

Thèse

L'abus dans les relations de droit privé. Thèse soutenue en 2002 à Bordeaux 4, sous la direction de Jean-Pierre Laborde.

Ouvrages

Stéphanie Moracchini-Zeidenberg et Amélie Gogos-Gintrand (dir.), 2010-2020 : une décennie de mutations du droit de la famille, Dalloz, 2021, Thèmes & commentaires, 230 p.

Stéphanie Moracchini-Zeidenberg, Habilitation à diriger des recherches : présenté par, 2012

Stéphanie Moracchini-Zeidenberg, Christian Lapoyade-Deschamps et Laurent Bloch, Droit des obligations, Ellipses, 2008, 2e éd., Universités, 320 p.

Stéphanie Moracchini-Zeidenberg, L'abus dans les relations de droit privé, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, 484 p.

Stéphanie Moracchini-Zeidenberg, L'abus dans les relations de droit privé, 2002, 539 p.

Actualités Publications Communications