Portail  Universitaires  Melin-Soucramanien Bérangère
Bérangère Melin-Soucramanien

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Bérangère Melin-Soucramanien

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Cours UNJF

Méthodologie de la dissertation en droit

Le but de la dissertation est de tirer le meilleur parti de ses connaissances face à un sujet donné en les ordonnant à l'intérieur d'un plan structuré....

Bérangère Melin-Soucramanien, Yannick Capdepon, Françoise Betaillole-Gonthier, Bérengère Mélin-Soucramanien et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), L'appel en matière civile : faut-il réformer la réforme ?, Éditions Cujas, 2015, 266 p.

Bérangère Melin-Soucramanien et Bérengère Mélin-Soucramanien, Le juge des référés et le contrat, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses, 428 p.

Bérangère Melin-Soucramanien et Bérengère Mélin-Soucramanien, Le juge des référés et le contrat, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2000, Institut de droit des affaires, 428 p.

Bérangère Melin-Soucramanien et Bérengère Mélin-Soucramanien, Le juge des référés et le contrat, 2000, 2000, 451 p.