Portail  Enseignants-chercheurs  Melin-Soucramanien Bérangère

Bérangère Melin-Soucramanien

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le juge des référés et le contrat. Thèse soutenue en 2000 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Mestre.

Bérangère Melin-Soucramanien, Yannick Capdepon, Françoise Betaillole-Gonthier et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), L'appel en matière civile De quelques aspects de l'enquête en droits étrangers et comparés : faut-il réformer la réforme ? acteurs, droits du suspect, Éditions Cujas, 2015, 266 p.

Bérangère Melin-Soucramanien, Le juge des référés et le contrat, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2000, Institut de droit des affaires, 428 p.

Cours UNJF

Méthodologie relative à la dissertation en droit : propos généraux et spécifiques au droit privé, droit public et histoire du droit

Le but de la dissertation est de tirer le meilleur parti de ses connaissances face à un sujet donné en les ordonnant à l'intérieur d'un plan structuré....

Docteurs en droit et science politique