Yann Heyraud

Docteur.
Qualifié aux fonctions de maître de conférences
(2020, Droit privé et sciences criminelles).
Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Droit des Affaires
Le droit non-étatique dans les rapports internationaux privés, soutenue le 09 mars 2017 à Paris (Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne).

ACTUALITÉS ENSEIGNEMENTS RECHERCHE

Le CV accessible dans la colonne de gauche résume mes activités, mes publications et enseignements.

Ces activités concernent, essentiellement, la distribution, les contrats d'affaires et le commerce international.

• Yann Heyraud, « Les contrats internationaux à l'épreuve des dispositions impératives de la réforme du droit français des obligations ; Note sous Ordonnance numéro 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, Journal officiel numéro 0035 du 11 février 2016 », Journal du droit international (Clunet), 2018, pp. 535-561

Yann Heyraud, « Ordre public international et mariage : entre tradition et instrumentalisation », 2016, pp. 83-108

Heyraud Yann. Ordre public international et mariage : entre tradition et instrumentalisation. In: Revue juridique de l'Ouest, N° Spécial 2016. Le couple en droit international privé. Première journée de droit international privé Bertrand d'Argentré. pp. 83-108.

• Yann Heyraud, « Le droit selon Friedrich Carl Von Savigny », le 11 mars 2019

Le cycle de conférence "Le droit selon..." est organisé par Richard Desgorces, Professeur à l'Université de Rennes 1, Membre de l'IODE (UMR CNRS 6262)

Yann Heyraud, « Le droit non-étatique dans les rapports internationaux privés », le 03 mai 2017

Conférence de M. Yann Heyraud