Antoine Béguin

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit, d'économie et de gestion

Centre Jean Bodin (Recherche Juridique et Politique)

Thèse

La sécurité de la personne dans le contrat. Thèse soutenue en 2002 à Université d'Angers. UFR de droit, d'économie et de gestion, sous la direction de Éric Savaux.

Ouvrages

Antoine Béguin et Jean-Christophe Brisard, Effets secondaires : le scandale français, Pocket, 2017, 382 p.

Antoine Béguin et Jean-Christophe Brisard, Effets secondaires : le scandale français, First Editions, 2016, 351 p.

Antoine Béguin, Sexe et addictions sur ordonnance : après le Mediator, un nouveau scandale sanitaire, l'Àpart éditions, 2011, Enquête et révélations, 191 p.

Antoine Béguin, Le trésor gaulois du Mans : du rêve au cauchemard, Cheminements, 2003, Ma part de vérité, 286 p.

Antoine Béguin, La sécurité de la personne dans le contrat, 2002, 598 p.

Articles

Antoine Béguin, « Encyclopédie juridique Dalloz, Répertoire de droit civil, Trésor (actualisation) », in Dalloz (dir.), Encyclopédie juridique Dalloz, dalloz, 2024, p. NC

Antoine Béguin, Guillaume Paineau, Clotilde Rougé-Maillart et Renaud Clement, « Responsabilités de l’expert judiciaire médical : des exigences déontologiques renforcées pour une activité accessoire », Médecine & Droit, N° 161, 2020, pp. 35-45

Actualités Publications Communications