Portail  Universitaires  Renaux-Personnic Virginie

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Virginie Renaux-Personnic

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Le fait religieux dans l'entreprise

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Les travaux réunis dans cet ouvrage se proposent d’apporter des réponses claires aux DRH, praticiens et managers, contraints de gérer quotidiennement ces différents phénomènes sous la menace non virtuelle d’être accusés de discrimination.

Virginie Renaux-Personnic et Joël Colonna (dir.), Le fait religieux dans l'entreprise, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collection du Centre de droit social, 114 p.

Virginie Renaux-Personnic et Joël Colonna (dir.), Les conduites addictives en entreprise : [contribution à un colloque organisé à la faculté de droit d'Aix-en-provence le 21 novembre 2014], Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Collection du Centre de droit social, 168 p.

Virginie Renaux-Personnic et Alexis Bugada (dir.), Le stress au travail : regards pluridisciplinaires, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection Droits, pouvoirs et sociétés, 164 p.

Virginie Renaux-Personnic, L' avocat salarié : entre indépendance et subordination, Presses universitaires d'Aix-Marseille, Faculté de droit et de science politique, 1998, Centre de droit social, 607 p.

Virginie Renaux-Personnic, L'avocat salarié : entre indépendance et subordination, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1998, Lille-thèses

Virginie Renaux-Personnic, L'avocat salarié : entre indépendance et subordination, 1997, 1997, 2 vol. , 631 f. p.

Virginie Renaux-Personnic, La consultation juridique donnée par les enseignants-chercheurs de l'enseignement supérieur après la loi du 31 décembre 1990, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1994, Centre de droit social, 201 p.