Portail  Universitaires  Réglier Anne-Claire

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Anne-Claire Réglier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

L’intérêt de l’enfant : mythe ou réalité ?

lundi 4 décembre 2017

Colloque inter-laboratoires, Centre de Droit Economique et Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles organisé sous la direction d’Anne-Claire Réglier et de Caroline Siffrein-Blanc

Parutions

L'intérêt de l'enfant : mythe ou réalité ?

Institut Universitaire Varenne, -0001

Alors que pendant longtemps, l'enfant n'a été qu'objet de protection juridique car il était considéré que la protection relevait naturellement de la famille, progressivement ont été mises en place par l'État des mesures censées assurer l'intérêt de l'enfant. L'enfant est alors devenu sujet de protection.

Mort et droit de la santé : les limites de la volonté

Les cahiers de droit de la santé, n°23

LEH Edition, 2016

Associer mort et droit de la santé peut sembler déroutant. Pourtant, les années 2015 et 2016 ont été marquées par des évolutions législatives et jurisprudentielles majeures qui traduisent l’appréhension de la fin de la vie par le droit de la santé.

Anne-Claire Réglier et Caroline Siffrein-Blanc (dir.), L'intérêt de l'enfant : mythe ou réalité ?, Institut Universitaire Varenne, 2018, Colloques & Essais, 244 p.

Anne-Claire Réglier et Guylène Nicolas (dir.), Mort et droit de la santé : les limites de la volonté, LEH Édition, 2016, 314 p.

Anne-Claire Réglier, L'appréhension de la famille européenne, 2013, 1031 p.

Anne-Claire Réglier, L'appréhension de la famille européenne, [s. n.], 2013, 1031 p.