Portail  Enseignants-chercheurs  Pierre Jouette

Pierre Jouette

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-directeur de la double Licence droit et philosophie
Faculté de Droit et des Sciences sociales

ISCRim'

Thèse

La détermination des peines en droit international pénal. Thèse soutenue en 2019 à ISCrim', sous la direction de Bernadette Aubert et de Laurence Leturmy, membres du jury : Hervé Ascensio, Raphaële Parizot et Damien Scalia.

Ouvrage

Pierre Jouette, La détermination des peines en droit international pénal, Mare & Martin, 2021, Bibliothèque des thèses, 835 p.

Articles

Pierre Jouette, « La poursuite du génocide rwandais par les juridictions françaises : quête d’une cohérence à l’aune de l’arrêt du 30 octobre 2019, rendu par la Chambre criminelle de la Cour de cassation », in Jean-François Boudet, Paul Lens (dir.), Justine française et génocide des Tutsi au Rwanda, Paris, L'Harmattan, 2021, pp. 85-103

Pierre Jouette, « La situation en Afghanistan : quoi qu’il en coûte, exhorter le Procureur à enquêter », Revue Pénitentiaire et de Droit Pénal, N° 2, 2020, pp. 273-84

Autre