Portail  Universitaires  Pascaline Motsch

Pascaline Motsch

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La doctrine des droits fondamentaux des États : vers un redéploiement fédéraliste ou étatiste ?. Thèse soutenue en 2019 à Université de lorraine, sous la direction de Jean-Denis Mouton, membres du jury : Stéphane Pierré-Caps [Président du jury], Jean-Christophe Barbato [Rapporteur], Jean D'Aspremont [Rapporteur] et Ségolène Barbou Des Places.

Ouvrage

Pascaline Motsch, Mélanie Dubuy et Johanna Noël (dir.), Féminisme(s) et droit public, Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Nancy, 2015, Collection droit, politique, société, 330 p.

Articles

Pascaline Motsch, « Les droits de l’homme dans les missions de construction de la paix », Civitas Europa, N° 41, 2018, pp. 51-65

Pascaline Motsch, « Le dernier « coup » monétaire de Mario Draghi, épilogue d’un activisme impuissant ? », Civitas Europa, N° 36, 2016, pp. 213 - 225

Pascaline Motsch, « Le secret de la beauté. Essai sur le pouvoir et les contradictions, Charles Chaumont », Civitas Europa, N° 34, 2015, pp. 303 - 312