Portail  Universitaires  Benoît Lopez

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Benoît Lopez

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le travail mondialisé

mardi 22 septembre 2020

3° Congrès mondial CIELO Laboral 2020

Quel rôle pour les entreprises, les travailleurs, les organisations représentatives, les citoyens et les États dans le droit du travail et de la protection sociale du 21ème siècle ?

Mode et Influenceurs

lundi 2 mars 2020

Organisé par Marie Malaurie-Vignal, professeur agrégée à l’UVSQ – Paris-Saclay en partenariat avec l’Institut Droit Ethique Patrimoine, IDEP, Isabelle Gavanon, Avocat à la Cour, cabinet DELCADE et Dalloz IP/IT pour la publication des actes

Gastronomie et droit

mardi 7 mars 2017

Manifestation scientifique organisée sous la direction de Mesdames les professeurs Anne-Thida NORODOM et Maud LAROCHE, codirectrices du Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridique

Thèse

Les clauses sociales : contribution à l'étude des rapports entre le droit du travail et le droit international économique. Thèse soutenue en 2018 à Lyon, sous la direction de Marie-Ange Moreau-Bourlès.