Portail  Enseignants-chercheurs  Benoît Lopez

Benoît Lopez

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les clauses sociales : contribution à l'étude des rapports entre le droit du travail et le droit international économique. Thèse soutenue en 2018 à Lyon, sous la direction de Marie-Ange Moreau-Bourlès.

Articles

Benoît Lopez, Benoît Petit, Sandrine Maillard, Alexis Triclin et Laure Camaji, « Chronique de droit social européen », Revue de l'Union Européenne, N° 648, 2021, p. 307

Benoît Lopez, « Le risque de requalification en contrat de travail d'une prestation d'influenceur », Dalloz IP/IT, N° 9, 2020, p. 480

Actualités Publications Communications