Portail  Universitaires  Marie-Anne Daillant
Marie-Anne Daillant

Chemin de la Censive du Tertre

Marie-Anne Daillant

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Le droit selon Frédéric Ozanam

vendredi 21 février 2020

Organisée dans le cadre du cycle "Le droit selon..." sous la direction de Richard Desgorces, Professeur à l'université de Rennes 1, Membre de l'IODE (UMR CNRS 6262).

Argent et marchandises en voyage

vendredi 22 juin 2018

XIVème-XIXème siècle

Procédure ordinaire, procédure extraordinaire

vendredi 23 juin 2017

Dérogation à l'ordre judiciaire et perpétuation de l'exception

Organisé par l’Association française des jeunes historiens du droit (AFJHD), (Rachel Guillas, Kouroch Bellis, Benoît Alix, Alexandre Mimouni), en partenariat avec l’Association des historiens du droit de l’Ouest

La responsabilité

jeudi 1 juin 2017

Journées Internationales de la Société d’Histoire du Droit

Parutions

Le retard dans l'exécution des contrats (XIIe-XIXe siècle)

Contribution historique à l'étude de la responsabilité contractuelle

Institut Universitaire Varenne, 2017

Depuis plus d'un siècle, l'existence du concept de responsabilité contractuelle suscite de vives controverses au sein de la doctrine française.

Marie-Anne Daillant, Le retard dans l'exécution des contrats, XIIe-XIXe siècle : contribution historique à l'étude de la responsabilité contractuelle, Institut universitaire Varenne, 2017, Collection des thèses, 498 p.

Marie-Anne Daillant, Le retard dans l'exécution des contrats (XIIe-XIXe siècle). Contribution historique à l'étude de la responsabilité contractuelle, 2016