Freya Clausen

Droit public.
Université Paris Panthéon-Assas

Centre de Droit Européen

Référendaire à la Cour de justice de l’Union européenne

Thèse

Les moyens d’ordre public dans le contentieux relevant de la Cour de justice de l’Union européenne. Thèse soutenue en 2017 à Paris 2, sous la direction de Fabrice Picod.

Ouvrages

Freya Clausen, Les moyens d'ordre public devant la Cour de justice de l'Union européenne, Bruylant, 2018, Droit de l'Union européenne.Thèses

Freya Clausen, Les moyens d'ordre public dans le contentieux relevant de la Cour de justice de l'Union européenne, 2017, 843 p.

Freya Clausen, Le relevé d'office par la cour de justice dans le cadre du renvoi préjudiciel, 2010, 124 p.

Article

Freya Clausen, « Le contrôle de proportionnalité par la Cour de justice de l'Union européenne », Actualité juridique Droit administratif, N° 14, 2021, p. 800

Actualités Publications Communications