Portail  Universitaires  Freya Clausen

12, place du Panthéon

Freya Clausen

Professeur, Droit public.

Les réformes de la Cour de justice de l'Union européenne, bilan et perspectives

vendredi 17 mai 2019

Organisé par le Centre Maurice Hauriou (CMH) de l'Université Paris Descartes sous la direction scientifique du Professeur Delphine Dero-Bugny, Université Paris Descartes, CMH et du Professeur Anémone Cartier-Bresson, Université Paris Descartes, CMH

L'initiative citoyenne européenne

mercredi 12 septembre 2018

Approche juridique et politique

Organisé pour le Centre de droit européen, Université Paris II Panthéon-Assas par messieurs Édouard Dubout, Francesco Martucci et Fabrice Picod

Parutions

Thèse

Les moyens d’ordre public dans le contentieux relevant de la Cour de justice de l’Union européenne. Thèse soutenue en 2017 à Paris 2, sous la direction de Fabrice Picod.

Ouvrage

Freya Clausen, Les moyens d'ordre public devant la Cour de justice de l'Union européenne, Bruylant, 2018, Droit de l'Union européenne, 867 p.