Portail  Universitaires  Nicolas Vergnet
Nicolas Vergnet

12, place du Panthéon

Nicolas Vergnet

Maître de conférences, Droit public.

Parutions

La création et la répartition de la valeur en droit fiscal international

LGDJ, 2020

La crise financière de 2008 et l’accroissement considérable de l’endettement public qui en a résulté ont mis au centre des priorités politiques contemporaines la nécessité de veiller à un alignement entre la fiscalité internationale et la création de valeur.

Thèse

La création et la répartition de la valeur en droit fiscal international. Thèse soutenue en 2018 à Paris 2, sous la direction de Benoît Delaunay.

Ouvrage

Nicolas Vergnet, La création et la répartition de la valeur en droit fiscal international, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, Bibliothèque de finances publiques et fiscalité, 466 p.