Portail  Enseignants-chercheurs  Marine Haulbert

Marine Haulbert

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L'interprétation normative par les juges de la QPC. Thèse soutenue en 2018 à Université Montpellier, sous la direction de Alexandre Viala et de Dominique Rousseau, membres du jury : Michel Troper [Président], Wanda Mastor [Rapporteur], Mathieu Disant [Rapporteur] et Guy Canivet.

Articles

Marine Haulbert, « La qualification des contrats de mobilier urbain ou le mythe de Sisyphe revisité », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 30, 2018, p. 1725

Marine Haulbert, « L'extension de l'autorité des réserves d'interprétation aux dispositions analogues », Revue française de droit administratif, N° 5, 2017, p. 882

Actualités Publications Communications