Portail  Universitaires  Alexis Fourmont

75231 Paris Cedex 5

Télécharger le CV

Alexis Fourmont

Maître de conférences, Droit public.

Les autorités de contrôle face à la lutte contre le terrorisme en France, en Allemagne et au Royaume-Uni

jeudi 14 novembre 2019

Organisé par le Centre des études internationales et européennes sous la responsabilité scientifique de Catherine Haguenau-Moizard, Matthias Jestaedt et Olivier Cahn

Les groupes parlementaires

jeudi 24 mai 2018

Thèse

L'opposition parlementaire en droit constitutionnel allemand et français. Thèse soutenue en 2016 à Paris 2, sous la direction de Armel Le Divellec.

Alexis Fourmont, L'opposition parlementaire en droit constitutionnel : étude comparée France-Allemagne, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 562 p.

Alexis Fourmont, L'opposition parlementaire dans la jurisprudence constitutionnelle allemande, [s.n.], 2011, 65 p.