Alexis Fourmont

Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne
Département Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques

Thèse

L'opposition parlementaire en droit constitutionnel allemand et français. Thèse soutenue en 2016 à Paris 2, sous la direction de Armel Le Divellec.

Ouvrages

Alexis Fourmont, Droit des finances publiques, Ellipses, 2023, Collection Exos de droit, 221 p.

Alexis Fourmont, L'opposition parlementaire en droit constitutionnel : étude comparée France-Allemagne, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 562 p.

Alexis Fourmont, L'opposition parlementaire en droit constitutionnel allemand et français, 2016, 837 p.

Alexis Fourmont, L'opposition parlementaire dans la jurisprudence constitutionnelle allemande, [s.n.], 2011, 65 p.

Articles

Alexis Fourmont, « Les députés non-inscrits, une survivance ? », Constitutions : Revue de droit constitutionnel appliqué, N° 1, 2018, p. 42

Alexis Fourmont, « La Cour constitutionnelle allemande et l'insignifiance du Nationaldemokratische Partei Deutschlands (NPD) - (2 BvB 1/13 -17 janvier 2017) », Constitutions : Revue de droit constitutionnel appliqué, N° 1, 2017, p. 63

Alexis Fourmont, « L'identité constitutionnelle allemande à l'aune de la décision du 21 juin 2016 », Constitutions : Revue de droit constitutionnel appliqué, N° 3, 2016, p. 414