Portail  Universitaires  Fleur Dargent

Route Nationale 3 - BP53
97660 Dembeni

Fleur Dargent

Maître de conférences, Droit public.

Droit et Volcanisme

jeudi 9 avril 2020

Colloque organisé dans le cadre du programme "Prévention des risques et réaction aux catastrophes volcaniques", Université de La Réunion / Université Clermont-Auvergne.

Parutions

La consultation en droit public interne

UMR Droits International, Comparé et Européen (DICE), 2020

Outre la volonté de clarifier le droit, la thèse vise à proposer une harmonisation plus poussée des procédures consultatives en dépit de la subsistance nécessaire de certaines spécificités, notamment en matière juridictionnelle.

L'habitude en droit

Institut Universitaire Varenne, 2019

L'ouvrage propose une réflexion menée à partir des regards des différentes branches du droit sur la notion d'habitude, envisagée tant dans sa dimension collective qu'individuelle.

Thèse

La consultation en droit public interne. Thèse soutenue en 2016 à Aix-Marseille, sous la direction de Ariane Vidal-Naquet.

Ouvrage

Fleur Dargent et Clotilde Aubry de Maromont (dir.), L'habitude en droit : [Actes du colloque organisé le 26 octobre 2018 à la Faculté de droit et d'économie de l'Université de La Réunion], Institut Universitaire Varenne, 2019, Colloques & essais, 202 p.