Portail  Universitaires  Théo Ducharme

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Théo Ducharme

Maître de conférences, Droit public.

Les classifications en droit administratif

vendredi 24 janvier 2020

Journée d’études associant les différentes structures de recherche en droit administratif de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : l’ISJPS-CERAP, l’IRJS et le Département droit public de l’Ecole doctorale de droit de la Sorbonne.

Parutions

La responsabilité de l'État du fait des lois déclarées contraires à Constitution

LGDJ, 2019

La responsabilité de l'État du fait des lois déclarées contraires à la Constitution, parmi les derniers îlots d'irresponsabilité de la puissance, est en passe d'être consacrée en droit français.

Théo Ducharme, La responsabilité de l'état du fait des lois déclarées contraire à la Constitution, 2019, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 544 p.

Théo Ducharme, La responsabilité de l'Etat du fait des lois déclarées contraires à la Constitution, 2018

Théo Ducharme, Les effets dans le temps des décisions du Conseil constitutionnel, [s. n.], 2014, 142 p.