Portail  Universitaires  Frédéric Schneider

35 Avenue Alphonse Daudet
83056 Toulon Cedex

Frédéric Schneider

Maître de conférences, Droit public.

Les tensions maritimes en Méditerranée : Perspectives juridiques et stratégiques

vendredi 29 novembre 2019

Organisé par les laboratoires CERC et CDPC de l’Université de Toulon et la Marine nationale sous la coordination de Louis Balmond, Pr. à l’Université de Toulon, CDPC, et Frédéric Schneider, MCF en droit public à l’Université de Toulon, CERC.

Les droits de l'Homme et la Mer

jeudi 24 mai 2018

Colloque annuel de la Fondation René Cassin - Institut International des Droits de l’Homme, organisé sous la direction scientifique d’Hélène Raspail, Maître de conférences - Le Mans Université

Les enjeux maritimes et littoraux des collectivités territoriales : quelles réponses juridiques ?

jeudi 21 septembre 2017

Organisé par le LARJ sous la direction scientifique de Camille. Carbonnaux et Frédéric. Schneider

Frédéric Schneider, Les énergies marines renouvelables : approche juridique en droit international, européen et comparé, 2013, 594 p.

Frédéric Schneider, Les énergies marines renouvelables face au droit, [s.n.], 2013, 674 p.

Articles

Frédéric Schneider, « Un régime contentieux spécial pour les projets d'énergies marines renouvelables », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 9, 2016, p. 485

Frédéric Schneider, « La fiducie publique, cousine d'Amérique de la domanialité publique », Revue française de droit administratif, N° 5, 2014, p. 907

Autre

Frédéric Schneider, Christelle Audouit, Hervé Flanquart, Florian Le Breton, Michel Carrard, Catherine Roche, Vincent Herbert, Louinord Voltaire, Nicolas Verlynde, Christophe Gibout, Philippe Deboudt, Philippe Chagnon, Serge Reboul, Jean-Charles Noyer, Jean-Bernard Choquel, Régis Lherbier, Georges Stienne, Camille Carbonnaux, Thierry Ruellet et Arnaud Savy, Pêche récréative sur la Côte d'Opale : Quelles pratiques pour une meilleure gouvernance des littoraux ?