Anne-Sophie Siew-Guillemin

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre d'Études et de Recherche en Droit des Procédures
Actualités Publications

Thèse

La famille à l'épreuve des droits fondamentaux. Thèse soutenue en 2017 à Université Côte d'Azur (ComUE), sous la direction de Laetitia Antonini-Cochin.

Ouvrages

Anne-Sophie Siew-Guillemin, Diane Boustani-Aufan, Thibault Goujon-Bethan et Benjamin Ferrari, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2023, Annales corrigées et commentées, 199 p.

Anne-Sophie Siew-Guillemin, Diane Boustani-Aufan, Thibault Goujon-Bethan et Benjamin Ferrari, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2022, Annales corrigées et commentées, 191 p.

Anne-Sophie Siew-Guillemin, Diane Boustani-Aufan, Benjamin Ferrari et Thibault Goujon-Bethan, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, Annales corrigées et commentées, 185 p.

Anne-Sophie Siew-Guillemin et Xavier Latour (dir.), Les juridictions au coeur des interactions sociales : approche franco-russe, L'Harmattan, 2021, Droit privé et sciences criminelles, 179 p.

Anne-Sophie Siew-Guillemin, Alexandra Baile, Cédric Chapelle et Caroline Fabre (dir.), Equilibre(s) et déséquilibre(s) en droit, L'Harmattan, 2020, Droit privé et sciences criminelles, 258 p.