Portail  Enseignants-chercheurs  Hania Kassoul

Hania Kassoul

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Hania Kassoul est actuellement Maîtresse de conférences en Droit privé à l’Université Côte d'Azur, après 3 ans en poste à l'université Poitiers au sein de l'ERDP. Elle est docteure en droit de l'Université de Nice Sophia Antipolis (thèse intitulée voir ici, dir. Y. Strickler, Prix d’honneur du prix de thèse de la Cour de cassation 2018, Prix Henri Texier I 2018 de l’Académie des sciences morales et politiques, Prix de l’Ecole doctorale DESPEG de l’Université de Nice Sophia Antipolis).

Elle est enseignante-chercheuse au sein du CERDP, rattachée au pôle droit civil et procédure civile. Elle a cofondé, créé et préside le Réseau des Diplômes en Droit & Philosophie

Spécialités :
Contrat ; Droit de la construction ; Droit des animaux ; Droit et morale ; Justice ; Philosophie du droit ; Responsabilité civile ; Sociologie du Droit ; Théorie du droit.

Thèse

L'après-contrat. Thèse soutenue en 2017 à Université Côte d'Azur (ComUE), sous la direction de Yves Strickler.

Ouvrage

Hania Kassoul et David Gantschnig (dir.), L'offre de réforme des contrats spéciaux : réflexions libres à partir du projet de l'association Henri Capitant, Dalloz, 2021, Thèmes & commentaires, 287 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit