Portail  Enseignants-chercheurs  Dorothée Reignier

Dorothée Reignier

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La discipline de vote dans les assemblées parlementaires sous la cinquième République. Thèse soutenue en 2011 à Université du Droit et de la Santé - Lille II, sous la direction de Gilles Toulemonde.

Dorothée Reignier et Gilles Toulemonde (dir.), Droit constitutionnel : licence 1 [Annales 2021-2022] l'État, la souveraineté et la démocratie, la Constitution, la séparation des pouvoirs, les régimes étrangers, l'histoire constitutionnelle française, le président de la Ve République, le gouvernement sous la Ve République, le Parlement sous la Ve République, le Conseil constitutionnel, les moyens d'expression du peuple sous la Ve République, la révision de la Constitution, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, Annales corrigées et commentées, 204 p.

Dorothée Reignier et Gilles Toulemonde (dir.), Droit constitutionnel : licence 1 l'État, la souveraineté et la démocratie, la Constitution, la séparation des pouvoirs, les régimes étrangers, l'histoire constitutionnelle française, le président de la Ve République, le gouvernement sous la Ve République, le Parlement sous la Ve République, Le Conseil constitutionnel, les moyens d'expression du peuple sous la Ve République, la révision de la Constitution, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, Annales corrigées et commentées, 200 p.

Dorothée Reignier, La répression du vol au XVIIIe siècle au parlement de Flandres, [s.n.], 2002, 132 p.

Articles

Dorothée Reignier, « La « Thurmond rule » : violation ou convention de la Constitution américaine ? », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 1, 2018, pp. 59-66

Dorothée Reignier, « La fin de la discipline partisane », Pouvoirs - Revue française d’études constitutionnelles et politiques, N° 4, 2017, pp. 113-126

Actualités Publications Communications