Portail  Enseignants-chercheurs  Laurence Gatti

Laurence Gatti

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Équipe de Recherche en Droit Privé

Thèse

La contractualisation, mode nouveau de protection de la personne. Thèse soutenue en 2015 à Université de Poitiers, sous la direction de Rose-Noëlle Schütz, membres du jury : Annick Batteur, David Noguero, Jean-Marie Plazy et Eric Savaux.

Laurence Gatti, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), La mort : [actes de la journée d'étude qui s'est tenue à Poitiers le 25 juin 2021], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2022, 6e éd., Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 238 p.

Laurence Gatti, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

Laurence Gatti, Elsa Berry, David Gantschnig et Didier Veillon (dir.), L'ordre public : Université d'été 2018 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 2 au 6 juillet 2018], Presses universitaires juridiques, 2019, 4e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 304 p.

Laurence Gatti, Elsa Berry, David Gantschnig et Didier Veillon (dir.), Les responsabilités : Université d'été 2017 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 3 au 7 juillet 2016], Presses universitaires juridiques, 2018, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 262 p.

Laurence Gatti, La contractualisation, mode nouveau de protection de la personne : thèse pour le doctorat en droit, LGDJ, Lextenso éditions et de Presses universitaires juridiques Université de Poitiers, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 426 p.

Articles

Laurence Gatti, « Que sont devenus les droits du malade en temps de covid ? », Revue de Bioéthique de Nouvelle-Aquitaine, N° 8, 2021, pp. 33-49

Laurence Gatti, « La dignité en protection : où tout commence, où tout finit », Revue Juridique de l’USEK, 2020, p. NC

Laurence Gatti, « Le traitement juridique du processus de l’altération des facultés chez le sujet âgé », La protection juridique des majeurs depuis la loi du 5 mars 2007, 2015, p. NC