Laurence Gatti

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut Jean Carbonnier

Thèse

La contractualisation, mode nouveau de protection de la personne. Thèse soutenue en 2015 à Université de Poitiers, sous la direction de Rose-Noëlle Schütz, membres du jury : Annick Batteur, David Noguero, Jean-Marie Plazy et Eric Savaux.

Ouvrages

Laurence Gatti, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), La mort, Faculté droit & sciences sociales, Université de Poitiers, 2022, Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 238 p.

Laurence Gatti et Gérard Mémeteau, Les décisions de santé des majeurs protégés : pour un dialogue entre protecteurs et professionnels de santé, LEH Édition, 2022, Ouvrages généraux, 255 p.

Laurence Gatti, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, 5e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

Laurence Gatti, Elsa Berry, David Gantschnig et Didier Veillon (dir.), L'ordre public : Université d'été 2018 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 2 au 6 juillet 2018], Presses universitaires juridiques, 2019, 4e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 304 p.

Laurence Gatti, Elsa Berry, David Gantschnig et Didier Veillon (dir.), Les responsabilités : Université d'été 2017 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 3 au 7 juillet 2016], Presses universitaires juridiques, 2018, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 262 p.

Laurence Gatti, La contractualisation, mode nouveau de protection de la personne : thèse pour le doctorat en droit, LGDJ, Lextenso éditions et de Presses universitaires juridiques Université de Poitiers, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 426 p.

Articles

Laurence Gatti, « Que sont devenus les droits du malade en temps de covid ? », Revue de Bioéthique de Nouvelle-Aquitaine, N° 8, 2021, pp. 33-49

Laurence Gatti, Loïc Lerouge et Vincent Bonnin, « Avant-propos », in Loïc Lerouge (dir.), La numérisation du travail : enjeux juridiques et sociaux en santé au travail, Paris, L'Harmattan, 2021, pp. 11-14

Laurence Gatti, « La dignité en protection : où tout commence, où tout finit », Revue juridique de l’USEK / USEK Law Journal, 2020, p. NC