Portail  Enseignants-chercheurs  Laurence Gatti

Laurence Gatti

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La contractualisation, mode nouveau de protection de la personne. Thèse soutenue en 2015 à Université de Poitiers, sous la direction de Rose-Noëlle Schütz, membres du jury : Annick Batteur, David Noguero, Jean-Marie Plazy et Eric Savaux.

Laurence Gatti, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

Laurence Gatti, Elsa Berry, David Gantschnig et Didier Veillon (dir.), L'ordre public : Université d'été 2018 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 2 au 6 juillet 2018], Presses universitaires juridiques, 2019, 4e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 304 p.

Laurence Gatti, Elsa Berry, David Gantschnig et Didier Veillon (dir.), Les responsabilités : Université d'été 2017 [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers du 3 au 7 juillet 2016], Presses universitaires juridiques, 2018, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 262 p.

Laurence Gatti, La contractualisation, mode nouveau de protection de la personne : thèse pour le doctorat en droit, Presses universitaires juridiques Université de Poitiers, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 426 p.

Articles

Laurence Gatti, « Le traitement juridique du processus de l’altération des facultés chez le sujet âgé », La protection juridique des majeurs depuis la loi du 5 mars 2007, 2015, p. NC

Laurence Gatti, « Désistement d’instance et extinction de procédure aux fins de protection d’un majeur vulnérable », Obligations, procès et droit savant : Mélanges en l'honneur de Jean Beauchard, 2013, p. NC

Laurence Gatti, Vincent, François, Paul et tous les autres, p. NC