Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-Victor Maublanc

Jean-Victor Maublanc

Maître de conférences, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-directeur du Master Droit, gestion et commerce des spiritueux

Thèse

Le marché des autorisations administratives à objet économique. Thèse soutenue en 2016 à Pau, sous la direction de Philippe Terneyre.

Jean-Victor Maublanc, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti et Adrien Lauba (dir.), La mort : [actes de la journée d'étude qui s'est tenue à Poitiers le 25 juin 2021], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2022, 6e éd., Collection de la Faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers, 238 p.

Jean-Victor Maublanc, Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti et Adrien Lauba (dir.), Les animaux : [actes des journées d'études qui se sont tenues à Poitiers du 1er au 5 juillet 2019], Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2020, 5e éd., Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 462 p.

Jean-Victor Maublanc, Le marché des autorisations administratives à objet économique, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Bibliothèque de droit public, 691 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit