Portail  Enseignants-chercheurs  Diane Boustani

Diane Boustani

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les créanciers postérieurs d'une procédure collective. : Etude des interactions entre le droit des entreprises en difficulté et le droit des garanties de paiement. Thèse soutenue en 2013 à Nice, sous la direction de Pierre-Michel Le Corre.

Diane Boustani, L'essentiel du droit des contrats spéciaux, Gualino, un savoir-faire Lextenso, 2020, 2e éd., Les Carrés, 153 p.

Diane Boustani, Marie-Cécile Lasserre, Delphine Lanzara et Thibault Goujon-Bethan, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité : les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Annales corrigées et commentées, 189 p.

Diane Boustani, L'essentiel du droit des contrats spéciaux, Gualino, Lextenso éditions, 2019, Les Carrés, 156 p.

Diane Boustani, Marie-Cécile Lasserre, Sophie Druffin-Bricca et Delphine Lanzara, Droit des obligations : licence 2 introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité, les accidents de la circulation et les produits défectueux, Gualino, une marque de lextenso, 2018, Annales corrigées et commentées, 193 p.

Diane Boustani, Les créanciers postérieurs d'une procédure collective confrontés aux enjeux du droit des entreprises en difficulté, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté, 430 p.

Diane Boustani, Dalida Chabri, Marion Combe, Sarah Farhi et Marie-Cécile Lasserre (dir.), Un art, un droit, une question : triptyque juridico-artistique, l'Harmattan, 2014, Droit privé et sciences criminelles, 210 p.

Articles

Diane Boustani, « L'attribution judiciaire d'un bien hypothéqué en liquidation judiciaire refusée », Recueil Dalloz, N° 20, 2016, p. 1185

Diane Boustani, « La réparation intégrale et les règles de procédure : principe prétendu ou droit effectif ? », Recueil Dalloz, N° 6, 2014, p. 389

Actualités Publications Communications