Julie Gervais

Département de Science politique

Centre Européen de Sociologie et de Science Politique

Thèse

La réforme des cadres de l’action publique ou la fabrique d’un « nouveau » corps des Ponts et Chaussées : impératifs managériaux, logiques administratives et stratégies corporatistes (fin du XXe siècle). Thèse soutenue en 2007 à Lyon 2, sous la direction de Gilles Pollet.

Ouvrages

Julie Gervais, L'impératif managérial : désirs privés et devoirs publics d'un grand corps d'Etat, Presses universitaires du Septentrion, 2022

Julie Gervais, Claire Lemercier et Willy Pelletier, La valeur du service public, La Découverte, 2021, 476 p.

Julie Gervais, L'impératif managérial : désirs privés et devoirs publics d'un grand corps d'Etat, Presses universitaires du Septentrion, 2019, Espaces politiques, 304 p.

Julie Gervais et Guillaume Courty (dir.), Le lobbying électoral : groupes en campagne présidentielle (2012), Presses universitaires du Septentrion, 2016, Espaces politiques, 267 p.

Julie Gervais, La réforme des cadres de l’action publique ou la fabrique d’un « nouveau » corps des Ponts et Chaussées : impératifs managériaux, logiques administratives et stratégies corporatistes (fin du XXe siècle), Université Lumière Lyon 2, 2008

Julie Gervais, La réforme des cadres de l’action publique ou la fabrique d’un « nouveau » corps des Ponts et Chaussées : impératifs managériaux, logiques administratives et stratégies corporatistes (fin du XXe siècle), 2007, 759 p.

Actualités Publications Communications