Portail  Universitaires  Bertille Ghandour

Le Bailly
80025 Amiens Cedex 1

Bertille Ghandour

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La petite entreprise en difficulté

jeudi 14 mars 2019

Organisée par le CRJFC, Université Bourgogne-Franche-Comté sous la direction scientifique de Christine Lebel

Le traitement judiciaire des entreprises en difficulté

jeudi 10 janvier 2019

Organisée dans le cadre du Centre de Droit Privé et Science Criminelle d’Amiens

Les coûts de faillite

vendredi 24 novembre 2017

Le droit des entreprises en difficulté est-il performant ?

Organisé par Denis Voinot, professeur, Université de Lille, Directeur de l’équipe de recherche René Demogue (CRDP), Éric Séverin, Professeur, Université de Lille (Rime Lab EA 7396) et Marjorie Eeckhoudt, Maître de conférences, Université de Lille.

Parutions

Le traitement judiciaire des entreprises en difficulté

LGDJ, 2018

Traditionnellement, le droit des entreprises en difficulté recourt à l'autorité judiciaire pour la mise en oeuvre de ses dispositions et la réalisation de ses finalités. Toutefois, considérant l'évolution de ce droit, le traitement « tout judiciaire » des difficultés des entreprises est remis en cause.

Ouvrage

Bertille Ghandour, Le traitement judiciaire des entreprises en difficulté, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté, 498 p.