Portail  Universitaires  Hélène Dantras-Bioy

Chemin de la Censive du Tertre
44313 NANTES Cedex 3

Hélène Dantras-Bioy

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Dynamiques de la responsabilité

mardi 17 septembre 2019

Organisé par le DCS, Université de Nantes sous la responsabilité scientifique de Antoine Delblond, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Jacques Fialaire, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Olivier Ménard, DCS, MC – Univ. Nantes et Katia Barragan, DCS, IE – Cnrs

Le sens de la longue peine

vendredi 14 juin 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique d’Evelyne Bonis, Professeur, Université de Bordeaux et Nicolas Derasse, Maître de conférences, Université de Lille.

Analyse économique du droit et matière pénale

jeudi 9 novembre 2017

Organisé pour l’ ISCJ par Charlotte Claverie-Rousset

Parutions

Le jour-amende en droit pénal français

Dalloz, 2016

Trente ans après la consécration du jour-amende, l'ambition de cette recherche est de trouver la place qui devrait être celle de cette peine dans le paysage répressif français.

Ouvrage

Hélène Dantras-Bioy et Hélène Bioy, Le jour-amende en droit pénal français, Dalloz, 2016, Bibliothèque de la justice, 353 p.