Portail  Universitaires  Araceli Turmo

Araceli Turmo

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

L'autorité de la chose jugée en droit de l'Union Européenne. Thèse soutenue en 2016 à Paris 2, sous la direction de Fabrice Picod.

Araceli Turmo et Carole Billet (dir.), Coopération opérationnelle en droit pénal de l'Union européenne, Bruylant, 2020, Droit de l'Union européenne, 232 p.

Araceli Turmo et Max Baumgart (dir.), Uberisation et économie collaborative : évolutions récentes dans l'Union Européenne et ses Etats membres, Éditions Panthéon-Assas, 2020, Colloques, 176 p.

Araceli Turmo, Droit de l'Union européenne, Ellipses, 2019, Mes TD de droit, 302 p.

Araceli Turmo, L'autorité de la chose jugée en droit de l'Union européenne, Bruylant, 2017, Collection droit de l'union européenne, 581 p.

Araceli Turmo, Les précédents dans le contentieux de la responsabilité des Etats membres de l'Union européenne, 2010, 111 p.

Actualités Publications Communications
  • « Le nouveau pacte sur la migration et l’asile »
    en visio-conférence, le 21 mai 2021

• « Vers un droit européen de la procédure pénale »