Portail  Universitaires  Dorothée Dibie

2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex

Dorothée Dibie

Professeur associé, Droit privé et sciences criminelles.

Cycle Droit et bioéthique 2019

jeudi 10 octobre 2019

Organisé par la Cour de Cassation et le CRDP de l'Université Paris 8-Vincennes-St Denis

L’accès aux origines personnelles, dons de gamètes et accouchement sous X

jeudi 22 novembre 2018

Une conférence du cycle "Droit et bioéthique"

Organisé sous la direction scientifique de Madame Astrid Marais, Madame Bénédicte Boyer-Beviere et Madame Dorothée Dibie

Embryons in-vitro : assistance médicale à la procréation, diagnostic préimplantatoire et recherche

jeudi 15 février 2018

Une conférence du cycle "Droit et bioéthique"

Parutions

La bioéthique en débat : le début de la vie

Dalloz, 2019

Actes du cycle de conférences organisé pendant l'année 2018 à la Cour de cassation.

Dorothée Dibie et Marguerite Merger-Pélier, Manuel juridique de la sage-femme : la sage-femme, nouvelles compétences, nouvelles responsabilités, les Études hospitalières, 2012, 2e éd., Pratiques professionnelles, 286 p.

Dorothée Dibie et Marguerite Merger-Pélier, La sage-femme face à la loi : manuel juridique de la sage-femme, Les Études hospitalières, 2008, Pratiques professionnelles, 215 p.

Dorothée Dibie, Informations génétiques et fonctions médicales : essai sur l'ambivalence de la condition juridique des médecins, Les Études hospitalières, 2004, Collection Thèses, 560 p.

Dorothée Dibie, Informations génétiques et fonctions médicales : essai sur l’ambivalence de la condition juridique des médecins, ANRT, 2003, Lille-thèses

Dorothée Dibie, Informations génétiques et fonctions médicales : (essai sur l'ambivalence de la condition juridique des médecins), [s.n.], 2002, 2 vol. , 552 f. p.