Portail  Enseignants-chercheurs  Dorothée Dibie

Dorothée Dibie

Professeur associé, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Informations génétiques et fonctions médicales : (essai sur l'ambivalence de la condition juridique des médecins). Thèse soutenue en 2002 à Paris 1, sous la direction de Catherine Labrusse-Riou.

Dorothée Dibie et Isabelle Rome (dir.), Femmes, droit et justice : [colloque, 11 mars 2019, à Paris], Dalloz, 2019, Thèmes et commentaires, 143 p.

Dorothée Dibie, Bénédicte Bévière-Boyer et Astrid Marais (dir.), La bioéthique en débat : le début de la vie, Dalloz, 2019, Thèmes et commentaires, 219 p.

Dorothée Dibie et Marguerite Merger-Pélier, Manuel juridique de la sage-femme : la sage-femme, nouvelles compétences, nouvelles responsabilités, les Études hospitalières, 2012, 2e éd., Pratiques professionnelles, 286 p.

Dorothée Dibie et Marguerite Merger-Pélier, La sage-femme face à la loi : manuel juridique de la sage-femme, Les Études hospitalières, 2008, Pratiques professionnelles, 215 p.

Dorothée Dibie, Informations génétiques et fonctions médicales : essai sur l'ambivalence de la condition juridique des médecins, Les Études hospitalières, 2004, Collection Thèses, 560 p.

Dorothée Dibie, Marie-Angèle Hermitte et Christine Noiville, Les tests génétiques et l' assurance : mission de recherche Droit et justice, [s.n.], 1999, 66 p.

Actualités Publications Communications
  • « Numérique, droit et société »
    Paris, le 23 janvier 2020

• « Cycle Droit et bioéthique 2019 »