Portail  Enseignants-chercheurs  Dubiton Stéphanie

Stéphanie Dubiton

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La confrontation des autorités administratives indépendantes au principe démocratique. Thèse soutenue en 2012 à Montpellier 1, sous la direction de Laurence Weil.

Ouvrage

Stéphanie Dubiton, La protection des libertés publiques par les autorités administratives indépendantes, une solution démocratique ?, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Bibliothèque de droit public, 447 p.

Articles

Stéphanie Dubiton, « Les politiques publiques en faveur de l'économie sociale et solidaire : quel rôle pour les collectivités dans le cadre de la réforme territoriale ? », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 5, 2015, p. 239

Stéphanie Dubiton, « Le subventionnement des associations après la loi Economie sociale et solidaire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 44, 2014, p. 2528

Actualités Publications Communications