Portail  Universitaires  Sylvia Brunet

3 avenue Pasteur
76186 ROUEN

Sylvia Brunet

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :
Membre du CUREJ EA 4703. Responsable de l’axe scientifique du CUREJ "Nouvelles configurations du droit et des territoires".
Membre du Collège International des Sciences Territoriales (CIST- CNRS FR2007); co-responsable du projet scientifique "Analyse des Recompositions de l’Action Publique Territoriale" (ARAPT), 2019-2023.
Membre de la Société de Législation Comparée (Paris).
Thèmes de recherche : Sécurité juridique, protection de la confiance légitime, droits fondamentaux, responsabilité publique, servi

Les enjeux de la mobilité

mardi 5 novembre 2019

Représenter les territoires

jeudi 22 mars 2018

4ème Colloque international du Collège international des sciences territoriales (CIST)

L'avenir du statut de la fonction publique

vendredi 20 octobre 2017

Organisée par Benoit Camguilhem et Arnaud Haquet

Crise(s) et Droit(s)

mardi 4 novembre 2014

Colloque sous la direction et en l’honneur du professeur Jacques Bouveresse

Parutions

Prolifération des territoires et représentations de l'Union européenne

Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2019

Si, entre mondialisation et fragmentation, l'État comme unité territoriale d’espace souverain est concurrencé par d’autres producteurs de normes, le principe territorial résiste et tend même à se renouveler.

Fédéralisme, Décentralisation et Régionalisation de l'Europe. Perspectives comparatives

Tome I / II

L'Epitoge, 2017

Dans cet ouvrage pluridisciplinaire, trente-deux auteurs de treize nationalités différentes, juristes (publicistes et privatistes), politologues, économistes, géographes, historiens ou civilisationistes, s'interrogent sur le phénomène actuel de réorganisation territoriale des Etats, qu'ils soient fédéraux ou unitaires, dans le cadre d'un nouveau contexte géopolitique et économique global.

Sylvia Calmes-Brunet et Arun Sagar (dir.), Fédéralisme, décentralisation et régionalisation de l'Europe : perspectives comparatives, Editions L'Epitoge / Collectif L'Unité du Droit, 2017, Collection L'unité du Droit, 256 p.

Sylvia Calmes-Brunet et Arun Sagar (dir.), Fédéralisme, décentralisation et régionalisation de l'Europe : perspectives comparatives, Editions L'Epitoge / Collectif L'Unité du Droit, 2017, Collection L'unité du Droit, 270 p.

Sylvia Calmes-Brunet (dir.), Le traité de l'Elysée : le socle d'une coopération exemplaire, 50 ans après, Société de législation comparée, 2014, Droit comparé et européen, 174 p.

Sylvia Calmes-Brunet (dir.), La fonction publique territoriale : contexte, recrutements et avenir, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2013, 160 p.

Sylvia Calmes-Brunet, Du principe de protection de la confiance légitime en droits allemand, communautaire et français, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses, 711 p.

Sylvia Calmes-Brunet, Du principe de protection de la confiance légitime en droits allemand, communautaire et français, Dalloz, 2001, Nouvelle bibliothèque de thèses, 711 p.

Sylvia Calmes-Brunet, Le Principe de protection de la confiance légitime en droit communautaire, l'auteur, 1996, 81 p.

Sylvia Calmes-Brunet, Du principe de protection de la confiance légitime en droits allemand, communautaire et français, 1995, 2 vol. , 658 p.

Sylvia Calmes-Brunet, La Réforme de l'imprimerie nationale par la loi du 31 décembre 1993, l'auteur, 1995, 107 p.

Sylvia Calmes-Brunet (dir.), Prolifération des territoires et représentations territoriales de l'Union européenne, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 1995, Les dossiers des annales de droit, 274 p.