Portail  Enseignants-chercheurs  Xavier Braud

Xavier Braud

Maître de conférences HDR, Droit public.
Faculté de Droit,Sciences Economiques et Gestion

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques

Thèse

De l'influence des associations de protection de l'environnement sur l'évolution du droit administratif de l'environnement : potentialités et réalités. Thèse soutenue en 1997 à Nantes, sous la direction de Raphaël Romi.

Xavier Braud, L'essentiel de l'organisation juridictionnelle, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, Les carrés, 132 p.

Xavier Braud, Cours de droit administratif général, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 4e éd., Amphi LMD, 589 p.

Xavier Braud, Cours de droit administratif des biens, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 2e éd., Amphi LMD, 413 p.

Xavier Braud, L'essentiel de l'organisation juridictionnelle, Gualino un savoir-faire de Lextenso, 2020, Les carrés, 130 p.

Xavier Braud, Cours de droit administratif des biens, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 2019e éd., Amphi LMD, 407 p.

Xavier Braud, Cours de droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 3e éd., Amphi LMD, 592 p.

Voir plus

Xavier Braud, Cours de droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 2e éd., Amphi LMD, 594 p.

Xavier Braud, Cours de droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Amphi LMD, 640 p.

Xavier Braud et Laurent Bordereaux, Droit du littoral, Gualino et de Lextenso éd., 2009, Fac universités, 443 p.

Xavier Braud, Protection de l'environnement : guide juridique à l'usage des associations, Y. Michel, 2002, Ecologie, 301 p.

Xavier Braud, De l'influence des associations de protection de l'environnement sur l'évolution du droit administratif de l'environnement : potentialités et réalités, Presses universitaires du Septentrion, 1999, Thèse à la carte, 431 p.

Xavier Braud, Les Z.N.I.E.F.F. et le juge administratif, Manche-Nature, 1995, 22 p.

Xavier Braud, Les espèces de faune et de flore protégées et le juge administratif, [s.n], 1995, Manche-Nature

Articles

Xavier Braud, « Contravention de grande voirie : l'absence d'opportunité du désistement », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 39, 2017, p. 2266

Xavier Braud, « Contravention de grande voirie ferroviaire résultant d'une occupation d'intérêt général tolérée par le propriétaire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 8, 2015, p. 459