Portail  Universitaires  Karine Roudier

Karine Roudier

Maître de conférences, Droit public.
Sciences Po Lyon

Triangle : Action, Discours, Pensée Politique et Économique

Thèse

Le contrôle de constitutionnalité de la législation antiterroriste : Étude comparée des expériences espagnole, française et italienne. Thèse soutenue en 2011 à Université de Toulon, sous la direction de Thierry Di Manno et de Maryse Baudrez.

Karine Roudier, Droit constitutionnel, Bréal by Studyrama, 2021, 3e éd., Lexifac, 289 p.

Karine Roudier, Droit constitutionnel, Bréal, 2019, 2e éd., Lexifac, 243 p.

Karine Roudier, Droit constitutionnel, Bréal, 2017, Lexifac, 236 p.

Karine Roudier, Albane Geslin et David-André Camous, L'état d'urgence, Dalloz, 2016, À savoir, 261 p.

Karine Roudier, Pierre Ferran et Claire Landais, La constitution et la défense nationale, LGDJ-Lextenso éd., 2016, 289 p.

Karine Roudier, Le contrôle de constitutionnalité de la législation antiterroriste : étude comparée des expériences espagnole, française et italienne, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2012, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 493 p.

[/spoiler]

Articles

Karine Roudier, « Manifestation sportive \textendash titres d'accès : statu quo et confusion: Conseil constitutionnel 14 décembre 2018, n\textordmasculine 2018-754 QPC », Jurisport: Revue juridique et économique du sport, N° 203, 2019, pp. 35-39

Karine Roudier, « Entre répression et prévention, retour sur l’antiterrorisme en France », Confluences Méditerranée, N° 106, 2018, pp. 53-67