Portail  Universitaires  Claire-Marie Péglion-Zika

Claire-Marie Péglion-Zika

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La notion de clause abusive : au sens de l’article L. 132-1 du Code de la consommation. Thèse soutenue en 2013 à Paris 2, sous la direction de Laurent Leveneur.

Ouvrage

Claire-Marie Péglion-Zika, La notion de clause abusive : étude de droit de la consommation, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit privé, 402 p.

Articles

Claire-Marie Péglion-Zika, « Existe-t-il un droit de l'homme à hériter ? », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 1, 2018, p. 1

Claire-Marie Péglion-Zika, « Les clauses abusives et la recodification du code de la consommation », Recueil Dalloz, N° 21, 2016, p. 1208

Claire-Marie Péglion-Zika, « Clauses abusives du code de la consommation : un professionnel peut s'en prévaloir ! », Recueil Dalloz, N° 11, 2016, p. 639