Portail  Universitaires  Le Bescond de Coatpont Mathieu

1 Place Déliot
59000 LILLE

Mathieu Le Bescond de Coatpont

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Médiation, arbitrage et règlement amiable en ligne

jeudi 30 janvier 2020

Etat des lieux de l’offre de e-règlement extrajudiciaire des différends en France.

Organisé par le CRDP, Université de Lille dans le cadre du programme E-red soutenu par la Mission de recherche Droit et Justice sous la direction scientifique de Sandrine Chassagnard-Pinet

L'éthique, nouvelle stratégie du droit de la distribution ?

vendredi 7 juin 2019

Matinée d'étude organisée par les étudiants du Master 2 Droit des affaires - parcours Droit de la distribution et l'équipe René Demogue (CRDP - EA 4487).

Mathieu Le Bescond de Coatpont, La dépendance des distributeurs, Institut universitaire Varenne, 2016, Collection des thèses, 960 p.

Mathieu Le Bescond de Coatpont, La dépendance des distributeurs, [éditeur inconnu], 2015, 727 p.

Mathieu Le Bescond de Coatpont, Le contrat d'intérêt commun en droit de la distribution, [s.n.], 2008, 177 p.

Articles

Mathieu Le Bescond de Coatpont, « Le nouveau visage de la transaction en droit civil », Actualité juridique. Contrat, N° 4, 2018, p. 152

Mathieu Le Bescond de Coatpont, « Précisions sur le régime du pacte de préférence », Actualité juridique. Contrat, N° 3, 2017, p. 129