Portail  Universitaires  Mathieu Le Bescond de Coatpont

Mathieu Le Bescond de Coatpont

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

La dépendance des distributeurs. Thèse soutenue en 2015 à Lille 2, sous la direction de Gaël Chantepie.

Mathieu Le Bescond de Coatpont, La dépendance des distributeurs, Institut universitaire Varenne, 2016, Collection des thèses, 960 p.

Mathieu Le Bescond de Coatpont, La dépendance des distributeurs, [éditeur inconnu], 2015, 727 p.

Mathieu Le Bescond de Coatpont, Le contrat d'intérêt commun en droit de la distribution, [s.n.], 2008, 177 p.

Articles

Mathieu Le Bescond de Coatpont, « Le nouveau visage de la transaction en droit civil », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 4, 2018, p. 152

Mathieu Le Bescond de Coatpont, « Précisions sur le régime du pacte de préférence », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 3, 2017, p. 129

Actualités Publications Communications