Marielle de Béchillon

Droit privé et sciences criminelles.
Collège Sciences Sociales et Humanités
Institut fédératif de recherches sur les transitions juridiques
Centre de Recherche sur la Justice Pénale et Pénitentiaire
Responsable de la formation :

Thèse

La notion de principe général en droit privé. Thèse soutenue en 1996 à Pau, sous la direction de Bernard Saintourens.

Ouvrages

Marielle de Béchillon et Patrick Voisin (dir.), Lois des dieux, lois des hommes, l'Harmattan, 2017, Collection Kubaba, 363 p.

Marielle de Béchillon et Patrick Voisin (dir.), L'espace dans l'Antiquité : [textes issus des communications données les 21-22 février 2013 au Lycée Louis Barthou à Pau dans le cadre des journées d'étude annuelles "Langue et culture de l'Antiquité"], Association Kubaba et de l'Harmattan, 2015, Collection Kubaba, 375 p.

Marielle de Béchillon et Patrick Voisin (dir.), L'art du discours dans l'Antiquité : de l'orateur au poète, Association Kubaba et de L'Harmattan, 2011, Collection Kubaba, 284 p.

Marielle de Béchillon (dir.), Les violences aux mineurs, La Documentation française, 2009, 119 p.

Marielle de Béchillon et Jean-Jacques Choulot, Guide de l'adoption, O. Jacob, 2001, 273 p.

Marielle de Béchillon, La notion de principe général en droit privé, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1998, Collection du laboratoire de théorie juridique, 298 p.

Voir plus

Marielle de Béchillon, La notion de principe général en droit privé, 1996, 323 p.

Article

Marielle de Béchillon et Marie-Noëlle Béchillon De, « Comment peut-on écrire une histoire juridique du parricide en Grèce à l’époque archaïque et à l’époque classique ? », Anabases - Traditions et réceptions de l’Antiquité, N° 38, 2023, p. NC

Actualités Publications Communications