Portail  Universitaires  Ardoy Pierre-Yves

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 PAU Cedex

Pierre-Yves Ardoy

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La responsabilité des professionnels et des dirigeants

vendredi 21 juin 2019

Organisé pour l'IDP par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, dans le cadre des 3èmes journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

La responsabilité des professionnels et des dirigeants

vendredi 19 avril 2019

Jurisprudence des Cours d’appel du Sud-Ouest

Troisièmes Journées des Cahiers de Jurisprudence d’Aquitaine et Midi-Pyrénées organisée par M Pierre-Yves Ardoy, Maître de Conférences du Centre de Recherche et d'Analyse Juridiques de l'Université de Pau

La loyauté dans le procès

vendredi 25 mai 2018

Jurisprudence des Cours d'appel du Sud-Ouest

Deuxièmes journées des Cahiers de jurisprudence d’Aquitaine et Midi-Pyrénées organisées par Pierre-Yves Ardoy, MCF à l’Université de Pau avec le concours de l’Institut de droit privé de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de Bordeaux

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 7 avril 2017

Organisé par Pierre-Yves ARDOY, Maître de conférences à l’Université de Pau, avec le concours de l’Institut de droit privé de l’Université de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux

La petite entreprise

vendredi 10 mars 2017

Organisé par Sandrine Tisseyre, Professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

Parutions

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

Actes des Colloques tenus à Pau le 7 avril 2017, Bordeaux le 19 mai 2017 et Toulouse le 23 juin 2017

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2017

Les analyses portent sur la jurisprudence récente des quatre cours, mises en perspective les unes par rapport aux autres ainsi que par rapport à la jurisprudence "unificatrice" de la Cour de Cassation. Les décisions rapportées et analysées dans les "Cahiers" forment la matière première des réflexions et des contributions de cet ouvrage.

Pierre-Yves Ardoy, Fiches de droit des sûretés : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2018, 2e éd., Fiches de, 215 p.

Pierre-Yves Ardoy, Fiches de droit des sûretés : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2013, Fiches, 174 p.

Pierre-Yves Ardoy, La notion de création intellectuelle, [s. n.], 2006, 382 p.

Article

Lycette Corbion, Sylvaine Poillot-Peruzzetto, Monique Luby, Isabelle Rueda, Eric Fongaro, Sabrina Bringuier-Fau, Anne Marmisse-d'Abbadie d'Arrast, Céline Castets-Renard, Pierre-Yves Ardoy, Karine Rodriguez, Alexandra Mendoza-Caminade, Dominika Lawnicka, Michel Attal, Laurent Abadie, Arnaud Lecourt et Fabrice Riem, « Droit international et européen - Chronique (sous la direction de Monique Luby et Sylvaine Poillot-Peruzzetto) », La Semaine Juridique. Édition Générale (JCP G), LexisNexis JurisClasseur, 2009, 8e éd.