Portail  Universitaires  Bachoué-Pedrouzo Géraldine

8, Allée des Platanes - CS 68505
64185 Bayonne Cedex

Géraldine Bachoué-Pedrouzo

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

De Frontex à Frontex : vers l'émergence d'un service européen des garde-frontières et des garde-côtes

jeudi 22 mars 2018

Colloque international du CESICE & CRJ, organisé sous la direction scientifique de Constance Chevalier-Govers et Romain Tinière

Parutions

Les organismes européens de coopération territoriale

Bruylant, 2018

Le présent ouvrage se propose d’étudier le droit applicable à ces structures, en identifiant difficultés rencontrées et solutions adoptées par les acteurs.

Géraldine Bachoué-Pedrouzo et Romélien Colavitti (dir.), Les organismes européens de coopération territoriale, Bruylant, 2018, Droit de l'Union européenne, 292 p.

Géraldine Bachoué-Pedrouzo, Le contrôle juridictionnel de la coopération intergouvernementale dans l'Union européenne : contribution au processus de juridictionnalisation de l'Union, Institut universitaire Varenne, 2013, Collection des thèses, 597 p.