Portail  Universitaires  Thibaut Leleu

Rue d'Esquerchin
59500 DOUAI

Thibaut Leleu

Maître de conférences, Droit public.

Alcool et droit

mardi 7 novembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Thibaut Leleu, Maître de conférences à l’Université d’Artois

Parutions

Alcool & Droit

Mare & Martin, 2018

À partir d’une distinction entre le commerce de l’alcool et sa consommation, il a été possible de réunir des contributions sur des thèmes aussi divers que la production, la publicité, la fiscalité, la vente, la prévention, la répression et la réparation des conséquences liées à la consommation de l’alcool.

Thibaut Leleu (dir.), Alcool & droit, mare & martin, 2018, Vin & droit, 298 p.

Thibaut Leleu, Essai de restructuration de la responsabilité publique : à la recherche de la responsabilité sans fait, LGDJ, 2014, Bibliothèque de droit public, 428 p.

Thibaut Leleu, La responsabilité sans fait en droit administratif français, 2012, 499 p.

Thibaut Leleu, La responsabilité sans fait en droit administratif français, [s.n.], 2012, 499 p.

Thibaut Leleu, Le droit au logement opposable : aspects de droit et de contentieux administratifs, [s.n.], 2008, 94 p.