Portail  Universitaires  Sweeney Morgan

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex

Morgan Sweeney

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Variations autour du « handicap »

mercredi 28 novembre 2018

1er Séminaire CA-NA-STIG

Séminaire CAtégorisation NAturalisation STIGmatisation, organisé par Josepha Dirringer et Laurent Rousvoal

La transparence : un droit fondamental ?

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier (EA 1212, Université d’Orléans)

Multiplication des critères de discrimination. Enjeux, effets et perspectives

jeudi 18 janvier 2018

Organisé par le Défenseur des droits et la Mission de recherche Droit et Justice

Comprendre les ordonnances au prisme des réformes étrangères

jeudi 28 septembre 2017

Organisé par l'Irisso et le Centre de Droit de Dauphine

La rupture du contrat de travail

vendredi 12 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Véronique Mikalef-Toudic, et Vincent Orif, tous deux Maîtres de conférences, Université de Caen-Normandie, Membres de l’Institut Demolombe (EA 967)

Les religions et le droit du travail

jeudi 20 octobre 2016

Regards croisés, d’ici et d’ailleurs

Colloque international organisé par l'Université de Rouen, la FDSEG, le CREDHO-DIC, l'IRIHS, le CUREJ, La Région Normandie et le département de Seine Maritime

Parutions

Droit(s) au(x) sexe(s)

L'Epitoge, 2017

Actes du colloque du Mans du 03 juin 2016 organisé par le Collectif L’Unité du Droit et placé sous le parrainage de Mme Brigitte Lahaie.

Morgan Sweeney et Mathieu Touzeil-Divina (dir.), Droit(s) au(x) sexe(s) : actes du colloque de la cinquième édition des "24 heures du droit", Le Mans, 3 juin 2016, Editions l'Epitoge, 2017, L'unité du droit, 284 p.

Morgan Sweeney, L'‰exigence d'égalité à l'épreuve du dialogue des juges : essai en droit social, Éditions l'Epitoge, 2016, Collection L'unité du droit, 292 p.

Morgan Sweeney et Mathieu Touzeil-Divina (dir.), "Voyages en Unité(s) juridique(s)" pour les dix années du Collectif l'Unité du Droit, Éditions l'Épitoge, 2015, Collection Académique, 388 p.

Mathieu Touzeil-Divina et Morgan Sweeney, Droit(s) du travail et des fonctions publiques : Unité(s) du Droit ? (coord.), Éd. l'Épitoge, 2012, L'Unité du droit

Morgan Sweeney, L'égalité en droit social, au prisme de la diversité et du dialogue des juges, [s.n.], 2010