Portail  Enseignants-chercheurs  Thomas M’Saïdié

Thomas M’Saïdié

Maître de conférences, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable de la Licence Professionnelle - mention Développement de Projets de Territoires

Thèse

La place des pays et territoires d'outre-mer dans la politique de l'Union européenne. Thèse soutenue en 2012 à Perpignan, sous la direction de Marcel Sousse.

Thomas M’Saïdié, Les pays et territoires d'outre-mer dans l'Union européenne, Bruylant, 2013, Collection droit de l'Union européenne, 647 p.

Thomas M’Saïdié, L' action publique de l'Etat face au poids des firmes multinationales, [éditeur inconnu], 2006, 107 p.

Actualités Publications Communications
  • « Quelle unité de l'Etat dans un système juridique pluriel ? »
    Perpignan, le 27 septembre 2018

• « L'Union européenne dans l'océan Indien : un modèle de puissance ou une puissance modèle ? »