Portail  Universitaires  Alexandre Riéra

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Alexandre Riéra

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
  • Vice-président de l'Université de Perpignan

L'éthique, nouvelle stratégie du droit de la distribution ?

vendredi 7 juin 2019

Matinée d'étude organisée par les étudiants du Master 2 Droit des affaires - parcours Droit de la distribution et l'équipe René Demogue (CRDP - EA 4487).

L’entreprise face aux défis du numérique

vendredi 23 mars 2018

Aspects juridiques

Numérique : nouveaux droits, nouveaux usages

vendredi 10 mars 2017

Sous la direction scientifique de Sylvain Chatry, Maître de conférences droit privé, CDED, (EA UPVD 4216) et Thierry Gobert, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, CRESEM, (EA UPVD 7397)

Parutions

Alexandre Riéra, Sylvain Chatry et Jean-Marc Moulin (dir.), L'entreprise face aux défis du numérique, Éditions Mare & Martin, 2018, Droit privé & sciences criminelles, 216 p.

Alexandre Riéra, Contrat de franchise et droit de la concurrence, Atelier national de reproduction des thèses, 2014, Collection des Thèses, 562 p.

Alexandre Riéra, Contrat de franchise et droit de la concurrence, Institut universitaire Varenne, 2014, Collection des Thèses, 562 p.

Alexandre Riéra, Contrat de franchise et droit de la concurrence, [s.n.], 2013, 612 p.

Alexandre Riéra, L' appréhension de la clientèle par le contrat de franchisage, 2013, 150 p.