Portail  Universitaires  Sophie Dumas-Lavenac

Ile du Saulcy
CS 80428 57045 Metz

Sophie Dumas-Lavenac

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Handicap et droit

vendredi 22 novembre 2019

Colloque de l’IDP, organisé par Sarah Torricelli-Chrifi et Bérénice De Bertier-Lestrade

L’Humain en transformation : entre transhumanisme et humanité

mardi 11 décembre 2018

Colloque interdisciplinaire n°1 de l’atelier « L’humain en transformation » du groupe de recherche « Normes, sciences et techniques » (GDR NoST) organisé par Bénédicte Bévière-Boyer, Université Paris 8 et Isabelle Moine-Dupuis, UBFC

Parutions

La protection de la personne née d’une PMA impliquant un tiers

Cahiers Droit, Sciences et Technologies n° 7

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2017

Ce dossier vise à questionner le droit français pour déterminer comment les droits de la personne née d’une PMA sont pris en compte par la loi et par les juges.

Sophie Dumas-Lavenac (dir.), La protection de la personne née d'une PMA impliquant un tiers, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2017, 238 p.

Sophie Dumas-Lavenac, L'acte sur le corps dans l'intérêt médical d'autrui, [s.n.], 2012, 525 p.