Portail  Universitaires  Lamprini Xenou

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL

Lamprini Xenou

Maître de conférences, Droit public.

La Charte des droits fondamentaux, source de renouveau constitutionnel européen ?

vendredi 27 septembre 2019

Carrefour annuel de droit européen

organisé sous la direction scientifique de Anastasia Iliopoulou-Penot et Lamprini Xenou

Les principes des contrats publics en Europe

vendredi 9 février 2018

Séminaire international de lancement du projet Droit commun des contrats publics en Europe

Parutions

Bruylant, 2017

Dégagés de façon prétorienne par la Cour de justice, les principes généraux du droit de l’Union européenne, occupent dans la jurisprudence administrative française, une place que peut expliquer la notion de dédoublement fonctionnel.

Lamprini Xenou, Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française, Bruylant, 2017, Droit administratif, 522 p.

Lamprini Xenou, Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française, 2014, 628 p.

Lamprini Xenou, Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française, [s.n.], 2014, 628 p.

Lamprini Xenou, Le principe de confiance légitime consacré par le droit communautaire et son application en droit public français, [s.n.], 2008, 62 p.

Article

Lamprini Xenou, « Expropriation : un pas supplémentaire vers le contrôle des solutions alternatives ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 42, 2011, p. 2417