Portail  Enseignants-chercheurs  Lamprini Xenou

Lamprini Xenou

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française. Thèse soutenue en 2014 à Paris 2, sous la direction de Fabrice Picod.

Lamprini Xenou et Anastasia Iliopoulou (dir.), La charte des droits fondamentaux : source de renouveau constitutionnel européen ?, Bruylant, 2020, Collection Droit de l'Union européenne, 309 p.

Lamprini Xenou et Nicolas Gabayet (dir.), La prise de position provoquée en droit administratif, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Collection Colloques & Essais, 256 p.

Lamprini Xenou, Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française, Bruylant, 2017, Droit administratif, 522 p.

Lamprini Xenou, Le principe de confiance légitime consacré par le droit communautaire et son application en droit public français, [s.n.], 2008, 62 p.

Article

Lamprini Xenou, « Expropriation : un pas supplémentaire vers le contrôle des solutions alternatives ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 42, 2011, p. 2417

Actualités Publications Communications
  • « La Charte des droits fondamentaux, source de renouveau constitutionnel européen ? »