Portail  Enseignants-chercheurs  Fabienne Labelle

Fabienne Labelle

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La société, technique d'organisation du patrimoine. Thèse soutenue en 2003 à Rennes 1, sous la direction de Estelle Scholastique.

Fabienne Labelle (dir.), L'influence des convictions sur la gestion de patrimoine : regards pluridisciplinaires, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2021, Colloques & essais, 275 p.

Fabienne Labelle, Abdelkhaleq Berramdane et Alexandre Deroche (dir.), La transmission des exploitations viti-vinicoles : actes du colloques SEPAGE de Tours, 15 novembre 2019, LexisNexis, 2020, 126 p.

Fabienne Labelle et Damien Thierry (dir.), Droit des sites et sols pollués : bilans et perspectives, L'Harmattan, 2018, Le droit aujourd'hui, 286 p.

Article

Fabienne Labelle, « L'organisation patrimoniale de la cohabitation à titre gratuit », Actualité juridique. Famille, N° 9, 2018, p. 440

Actualités Publications Communications
  • « L'aléa climatique en droit vitivinicole : focus sur le vignoble charentais »