Portail  Universitaires  Fabienne Labelle

50 avenue Jean Portalis - BP 0607
37206 Tours Cedex 03

Fabienne Labelle

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

L'impôt sur la fortune immobilière

vendredi 22 mars 2019

Quelles actualités ?

Organisé par l’IRJI, Université de Tours

L'image de Chambord

jeudi 25 octobre 2018

Ce colloque est l'occasion d'aborder des questions d'actualités relatives à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine, sans pour autant en négliger l'aspect historique...

De la graine à l'assiette, la patrimonialisation de l'alimentation

mercredi 25 avril 2018

7e colloque international Eurosul

Organisé par Eurosul ; les chercheurs de l’IRJI François-Rabelais de l’UDT/Université de Tours et du Programme de post-graduation en Droit de l’UFBA/Université Fédérale de Bahia (Brésil) ainsi que le Pôle alimentation de l’Université de Tours.

La cohabitation intergénérationnelle, un mode de solidarité familiale

vendredi 2 février 2018

Organisé par la Faculté de droit et de sciences sociales de l’Université François Rabelais de Tours sous la présidence de Raymond Le Guidec, Professeur émérite à l’Université de Nantes

Quelles stratégies pour l'immobilier d'entreprise ? Opportunités, contraintes et pièges

vendredi 1 décembre 2017

Organisé dans le cadre du Cycle de colloques en droit des affaires et du patrimoine

Parutions

Droit des sites et sols pollués

Bilans et perspectives

L'Harmattan, 2018

Il est un constat qui ne connaît que peu de désaccords : le sol est notre patrimoine - un patrimoine essentiel, commun et privé tout à la fois -, et ce patrimoine est menacé par la pollution. C'est l'avenir de ces sites et sols qui est en jeu, et en son coeur, la question des objets et des moyens.

Fabienne Labelle et Damien Thierry (dir.), Droit des sites et sols pollués : bilans et perspectives, L'Harmattan, 2018, Le droit aujourd'hui, 286 p.

Fabienne Labelle, La société, technique d'organisation du patrimoine, Atelier national de reproduction des thèses, 2006

Fabienne Labelle, La société, technique d'organisation du patrimoine, [s.n.], 2003, 620 p.