Portail  Universitaires  Anne-Sophie Traversac
Anne-Sophie Traversac

12 place Panthéon

Anne-Sophie Traversac

Maître de conférences, Droit public.

7ème Colloque annuel de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 26 septembre 2019

Colloque organisé par le CESICE et le CRJ, Université Grenoble-Alpes

L’usage des armes

mercredi 12 juin 2019

Organisé par le Centre d’Expertise Lutte contre le Terrorisme, parrainé par l’AFDSD (Association française de droit de la sécurité et de la défense), sous la coordination scientifique d’Anne-Sophie Traversac, chercheur associé au CREC Saint-Cyr

L'Europe de la sécurité et de la défense

jeudi 28 mars 2019

6e séminaire annuel de l'AFDSD

organisé avec le concours de l'Institut des hautes études internationales (IHEI)

Citoyenneté(s) et démocratie

jeudi 6 décembre 2018

Organisé par le Centre Jean Bodin sous la responsabilité de Félicien Lemaire, Professeur de Droit public, directeur du Centre Jean Bodin, Univ. d’Angers et Stéphanie Couderc-Morandeau, Ingénieur d'Etudes CNRS, Droit et changement social, Univ.Nantes

6e Colloque de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par l’ISCJ, l’IRM et l’AFDSD

État des lieux de la citoyenneté en Europe

vendredi 31 mars 2017

Organisé dans le cadre du projet régional CITER ("L'Europe et les frontières de la citoyenneté") porté par le CRHIA et financé par Alliance Europa

Parutions

Droit international public

En fiches pratiques - Licence, master

Bréal, 2018

Cet ouvrage présente les grands thèmes du droit international public que l'on définit traditionnellement comme le « droit de la société internationale ». Il constitue une synthèse de ses principes et de ses limites en analysant certains défis contemporains majeurs, qu'il s'agisse du terrorisme ou de la protection de l'environnement.

Anne-Sophie Traversac et Anne-Sophie Michon-Traversac, Droit international public, Bréal, 2018, 2e éd., Lexifac, 169 p.

Anne-Sophie Traversac et Anne-Sophie Michon-Traversac, Droit international public, Bréal, 2017, Lexifac, 171 p.

Anne-Sophie Traversac et Anne-Sophie Michon-Traversac, La citoyenneté en droit public français, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses, 655 p.

Anne-Sophie Traversac et Anne-Sophie Michon-Traversac, La citoyenneté en droit public français, Fondation Varenne, 2009, Collection des thèses, 655 p.

Anne-Sophie Traversac et Anne-Sophie Michon-Traversac, La citoyenneté en droit public français, [s.n.], 2008, 607 p.

Anne-Sophie Traversac et Anne-Sophie Michon, La recherche d'un modèle institutionnel pour l'outre-mer français : Appréciation critique du statut de la Nouvelle-Calédonie, [l'auteur], 2002, 157 p.